THE BAD COMPAGNY



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

THE BAD COMPAGNY

THE BAD COMPAGNY

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE BAD COMPAGNY

Team d'Airsoft de la Vienne

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Débutant Airsoft ? lisez ceci !!

    cocotte
    cocotte
    Admin


    Messages : 133
    Points : 215
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 19/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Dans ton cul !

    Débutant Airsoft ? lisez ceci !!  Empty Débutant Airsoft ? lisez ceci !!

    Message par cocotte Lun 26 Sep - 16:42

    Voyant le nombre de nouveau s'inscrire sur le forum , bien souvent novice en airsoft !
    j'ai décidé de créer ce petit tutoriel , pour éviter les mêmes questions du genre : " cette marque là c'est bien ? et celle ci ?"
    sa permettra au nouveau venu dans l'airsoft d'avoir une connaissance de la base , et de poser des questions plus concrète et précise et approfondir ensuite en cherchant d'autre truc à droite à gauche , ou en lisant les tutos déjà créer !

    Les répliques

    Nous allons commencer par les marques :

    il existe deux types de marques :
    le Hi-end ( entendez par la répliques de haute gamme ) , comme MARUI , CLASSIC ARMY , G&P , VFC , STAR ...
    le cheap ( réplique bas de gamme alias chinoise ) JING GONG , CYMA , DBOYS ,A&K,AGM, KART ...


    Les réplique hi end

    elles sont de très bonne facture mais très cheres aussi !

    comptez environ 300€ neuf ,chargeur de batterie et batterie exclus
    ses répliques ont des marquages fidèle à la réalité , des qualités de matériaux , de finition supérieur aux répliques cheap , des gear box (système mécanique entrainant la sortie des billes ) plus performantes et moins fragiles
    mais un coup très élevé , et quand on veut se lancer on veut pas claquer 400-500€ comme ça

    et il n'est pas exclus que le mécanisme ai des souçis quand même

    Les répliques cheap

    qualité de finition moins bonne que le hi end
    gear box moins fiable et bien souvent trop puissante !
    mais l'avantage d'avoir le corps de la réplique en métal pour beaucoup moins cher que du Hi end
    une simple modification de 2-3 petites pièce ( bien souvent un ressort suffit ) et vous avez une réplique très compétitive , autant que du hi end ! et pour vraiment pas très cher !
    les Cheaps , deviennent de plus en plus beau !
    batterie et chargeur de batterie inclus (pas toujours du bon à faire gaffe )
    le tout pour un petit prix !

    Occasions !

    Il existe aussi les répliques d'occasion !
    je pense que pour débuter , c'est vraiment pas mal !
    c'est moi même ce que j'ai fait , ça permet d'avoir une réplique cheap , modifié , voir une réplique hi end , pour beaucoup moins cher que du neuf et fonctionnel !
    il faut se méfier de certains vendeur(je dit bien certains car la plus part des airsofteur sont honnête ) ! mais sur france airsoft , il a des points de réputations qui montrent comment les autres transactions de ce vendeur se sont effectuer donc sa evite de se poser la question : "est ce que il va m'envoyer mon colis"
    dans l'ensemble , c'est du bon , une dizaine d'achat/vente à mon actif et 0 souçis pour le moment
    !
    on y fait de très bonne affaires ! ne pas hésiter à comparer au prix du neuf , et demander des photos détaillé , ou du genre met une canette derrière la réplique quand tu prend la photo pour éviter les arnaques




    Pour les modeles ,c'est comme chacun l'entend ! : ak , m4 , m249 , L96 , il y en a pour tout les gouts
    certain préfère les répliques courte d'autre les longues !

    il faut savoir que plus le canon est long plus la portée sera importante
    mais , après si on aime bien aller au "corps a corps " inutile de prendre un m16 qui mesure 1 M


    il n'y a pas de "meilleurs" modeles
    le meilleur modele , c'est celui qu'on aime !


    Puissance

    Alors les puissances des répliques , "souvent "une source de conflit ou de frustration devant le chrony (radar pour mesurer la vitesse des billes ) : "Ha bon ma réplique est trop puissante je peut pas jouer avec ?" ou alors : " ta réplique elle fait trop mal t'est fou de jouer avec ça "


    il faut savoir que la puissance n'est pas égale à la portée !

    alors la limite de puissance en automatique est de 350 fps (feet per seconde)
    en semie automatique 400fps
    en bolt (rechargement manuel = sniper ) 450 fps

    le Tout à le 0.20 gramme , je vais revenir la dessus plus bas , mais c'est très important que ce soit de l 0.2

    le Fps est une mesure anglaise/américaine , qui mesure la vitesse de la bille en sortie de canon
    cette valeur est parfois convertit en mètre par seconde (M/s) une unité plus conventionnel

    ses vitesses sont souvent converties en Joules (J) pour donner la puissance développée de la réplique


    par exemple 350 fps = 106M/S = 1.14 J (à la 0.20)
    maintenant à la 0.25 350fps = 106 m/s = 1.42 J

    la puissance n'est plus la même !
    les vitesses annoncées sont bien à mesuré avec de la bille 0.20 grammes

    donc quand on dit , si je met de la 0.25 à la place de la 0.20 je serais bien ! et bien non !
    car la vitesse de la bille change , mais sa on s'en "fou" c'est la puissance qu'on veut qui diminue et donc les Joules !

    on se sert de la vitesse de la bille pour deviner la puissance de la réplique en fait !

    pour de la 0.25 les vitesses limite seraient :
    313 fps en auto
    358fps en semi
    402fps pour les bolts

    et la on se rend compte que c'est plus du tout la même chose !
    avec ces vitesses à la 0.25 grammes , on reste dans les règles la bille va moins vite normal c'est plus lourd , donc plus dur à envoyer !


    voilà tout sur les puissances !


    Batteries !
    Une batterie est constituée d'éléments (comme une pile ) .Ces éléments sont mis en séries pour une faire une batterie plus puissante exemple : une batterie de 8.4V contient 7 éléments de 1.2V

    il faut bien sur choisir une bonne batterie pour sa réplique
    il y a plusieurs paramètres : l'intensité , la tension , la forme , la connectique
    -deux types de connectiques existent : large ou mini qui sont en fait la taille des accus !
    il existe de gros accu que l'on peut mettre dans les crosses , mais dans les répliques sans crosse , ou ayant une forme spécial , on utilise des batteries type mini , qui prennent moins de place que les larges , mais qui coutent plus cher
    les batteries peuvent prendre différentes formes : 1 long baton de 8 élément , 2 petit baton de 4 élément ... ...
    tout dépend ou se loge la batterie !

    Les volts : plus il y en a , plus le moteur va tourner vite et donc plus la répliques va envoyer de billes en 1 minutes :
    Les ampères : plus il y en a et plus la batterie aura d'autonomie !

    Protection oculaire

    Obligatoire ! on ne joue pas sans protection ! les yeux , sa ne repousse pas

    lunette / masque, une grande question à laquelle il n'y a pas de réponse c'est comme chacun préfère !

    Obligatoire ! on ne joue pas sans protection ! les yeux , sa ne repousse pas

    le masque a l'avantage de protéger la totalité du visage ! mais on peut ne pas aimer le sensation d'avoir toujours quelque chose devant soit ! et il y a un problème , la buée !

    les lunettes c'est léger on a pas l'impression d'en avoir on voit parfaitement bien pas de buée
    mais visage dégagé donc attention au impacts des billes sur le visage et surtout les dents ! sa casse facilement a l'airsoft !
    des solutions existe comme les masques de protection en néoprène , ou le port d'une cagoule

    c'est vraiment vous qui voyez après !



    Le camo !
    c'est vraiment une question de gout
    chacun met ce qui lui plait il n'y a rien d'obligatoire :!
    bien sur si vous jouez en foret , évitez le camouflage désert , ça vous évitera d être trop visible !


    Les magasins

    il existe toute une multitude de magasin sur internet !
    en france ! un bon choix , mais parfois cher !
    en chine un énorme choix , attention à la douane , répliques beaucoup moins couteuse , mais frais de port élevés


    voilà voilà en espérant qu'avec ça , vous en saurez un peu plus sur notre beau loisir qu'est l'airsoft !

    n'hésitez pas a consultez les autres tuto !
    ils sont la pour vous en apprendre d'avantage !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:49