THE BAD COMPAGNY



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

THE BAD COMPAGNY

THE BAD COMPAGNY

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE BAD COMPAGNY

Team d'Airsoft de la Vienne

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Entretien de vos repliques AEG, GBB, batteries.

    cocotte
    cocotte
    Admin


    Messages : 133
    Points : 215
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 19/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Dans ton cul !

    Entretien de vos repliques AEG, GBB, batteries.  Empty Entretien de vos repliques AEG, GBB, batteries.

    Message par cocotte Ven 3 Fév - 17:00

    Bonjour,
    suite à de fréquentes questions sur l'utilisation et l'entretien des aeg, voici un petit récapitulatif de se qu'il faut faire, et ne pas faire, à l'attention des nouveaux.

    L'UTILISATION:

    Quand vous avez votre premier aeg, calmez vous! je sait, on est excité comme une puce, mais ce n'est pas une raison. C'est comme ça qu'on fait des c*nneries.

    bon on met la batterie a cuire, on prends en main la réplique etc..., je vous conseille de faire vos premier contact avec la réplique vide (chargeur et batterie non engagés), cela vous familiarisera avec, et vous decouvrirez les différentes fonctionnalités calmement.
    ne forcez sur rien, si ça bloque, il y a une raison.

    Bon vient le moment où la batterie est pleine, vous avez envie de tirer (normal).

    essayer à L'EXTERIEUR! avec lunettes de protections, les personnes qui vous accompagnent doivent aussi mettre des lunettes de protection, ne dirigez jamais la réplique vers une personne ou un animal. vous ne connaissez pas la puissance d'un tel engin, ce serait bête de blesser quelqu'un involontairement.

    Lors des premiéres parties, ne faites pas de trop longues rafales (rodage oblige), pour cela, évitez de jouer directement avec un chargeur de grande capacité, ça vous obligera à faire attention.

    Si vous ne voyez pas de billes partir, mais que ça tourne quand même (avec un bruit plus sourd) n'insistez pas, il y a une bille coincée. Mettez la sureté, enlevez le chargeur, et prenez la tige fournie pour décoincer la bille (coté biseauté, le plus long vers le haut).
    Logiquement vous verrez une bille tomber par le puit d'alimentation, si il n'y a rien qui tombe, regardez par le puit d'alimentation, si vous voyez la tige, c'est que c'est débloqué, sinon forcer un peu (mais pas trop).

    Quand vous avez fini, tirez un coup en semi (coup par coup) à vide, (il peut rester une bille, prudence).
    Cela permet de relacher le systeme pour etre rangé. Faire cela à chaque fois.



    L'ENTRETIEN

    Alors la on ne rigole plus!

    L'entretien régulier (aprés ou avant chaque partie):

    - Nettoyage du canon:
    prendre la tigette de nettoyage, et des morceaux de chiffon propres coupés en 10mm*20mm. On prend une "chiffonette", on la met su la tige et on l'imbibe d'huile de silicone. on passe en tournant 2-3 fois dans le canon avec (ça permet d'accrocher les saletés), ensuite on prend une chiffonette propre et séche et on repasse dans le canon plusieurs fois, on recommence avec d'autres chiffonettes propres et séches, jusqua ce que ça ressorte sec et nickel.

    N.B.: il ya un repére rouge sur la tigette, ne pas l'enfoncer plus que le repére sous peine de graisser le hop up, et perdre son effet temporairement


    - Huilage:
    on met une goutte d'huile de silicone dans le puit d'alimentation pour huiler le nozzle (afin qu'il coulisse bien dans son joint) inutile de l'inonder, une goutte suffit.

    - nettoyage extérieur: un chiffon imbibé d'huile de silicone pour enlever les saletés, et on passe un chiffopn sec ensuite pour que ça brille.



    L'entretien annuel (en fonction de votre fréquence d'utilisation) (celui ci demande un démontage complet de la réplique, voir dans les reviews):

    - La gearbox:
    c'est le coeur du systéme, les pignons appécient un dégraissage et graissage. Dégraisser à l'alcool à bruler, et graisser à la GRAISSE de silicone, et non à l'huile, si vos bushing (paliers de pignons) osnt en plastique, profitez en pour les changer pour des modéles en métal.

    le reste de la réplique peut etre nettoyé avec un chiffon imbibé d'huile de silicone, pour enlever poussiéres et sable qui peuvent s'etre introduits.


    pensez à resserer toutes les vis réguliérement



    IMPORTANT: n'utilisez pas autre chose que de l'huile ou de la graisse de silicone. Ceci evitera de bouffer les joints et les parties en plastique de votre réplique.


    Bien utiliser et entretenir sa batterie :

    Comme pour tout , bien entretenir sa batterie consiste tout d'abord à suivre scrupuleusement toutes les indications données par le fabriquant ou le distributeur. La règle la plus élémentaire est de toujours bien déchargé sa batterie avant de la recharger ." Pourquoi ?" me direz vous ! Et bien parce que les batterie au lithium possède ce qu'on appelle "une mémoire de charge ". Si la batterie n'est pas totalement déchargée au moment du rechargement , alors la batterie ne rechargera que ce qu'elle considère qui est vide .
    Recharger sa batterie alors qu'elle est a moitié pleine entraîne une baisse de la qualité de celle ci et un vieillissement plus rapide .
    De plus il est recommandé de toujours vérifier l'état des connections électriques de la prise . Ne jamais ouvrir une batterie .Toujours utiliser des chargeurs adaptés .
    En résumé : commencez toujours par lire les indications du constructeurs et veillez à toujours les appliquées , car de toutes manières si il arrive un problème a votre batterie elle ne sera jamais reprise si vous n'avez pas suivie les instructions d'utilisation.


    Entretenir son blowback :

    Le fonctionnement d'un blowback s'apparente plus à celui d'une horloge que d'une paire de ciseaux ;-) . Par conséquent un entretien régulier et concenscieux est néscessaire afin d'obtenir une efficacité maximum. De tous les airsoftguns les blowbacks ont le mécanisme de fonctionnement le plus proches des armes réelles .En effet ils sont constitués comme les pistolets automatiques d'une culasse qui réarme le gun en un mouvement de va et vient , d'un chien qui tape la valve de gaz pour libérer celui ci et d'un chargeur contenant les billes et le gaz . Vous l'aurez compris ce sont ces trois éléments qui requièrent le plus d'attention dans l'entretien .

    La culasse :
    A cause de son mouvement translatoire la culasse est soumise à des frottements permanents ce qui la rend sujet à l'usure . Commencer par lubrifier les rails de la culasse à l'aide d'huile de silicone serait un bon commencement . Si vous avez pris le courage de démonter cette culasse vous aurez remarqué qu'elle contient les principaux éléments du mécanisme. Parmis eux , la valve directrice qui permet d'orienter le gaz pour propulser la bille est donner le mouvement de la culasse . Prennez bien soin d'appliquer de l'huile de silicon à l'entré et à la sortie de cet valve . Ne jamais stocker votre GBB avec la culasse ouverte pour préserver votre airsoft de la poussière et ne pas altérer les performances du ressort de recul!

    Le chien :
    L'entretien du chien n'est pas le plus important mais l'ignorer serait une erreur . Lubrifiez le chien et le mécanisme de tir afin de le préserver de l'usure et garder un mécanisme agréable à utiliser .

    Le chargeur :
    Le chargeur rassemble à lui seul plusieurs consignes d'entretien .Tout d'abord au niveau de l'utilisation :
    -Ne jamais garder un chargeur non-vidé de son gaz .
    -Mais ne jamais forcé le désemplissage du chargeur en manipulant la valve a la main .
    -Protéger votre chargeur des coups .
    -Ne pas le laisser rouiller.
    -Ne pas conserver le chargeur avec le ressort poussant les billes compréssé.
    Le respect de ces règles élémentaires assure à votre chargeur une vie durable .
    En ce qui concerne l'entretien proprement dit : n'hésitez pas à lubrifier le ressort et le rail de chargement des billes , et pensez aussi à lubrifiez la valve de sortie de gaz afin de protéger le joint.

    Voila quelques conseils qui devraient permettre à votre blowback de fonctionner correctement et durablement.


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:25